Vêtements noirs pour les bébés : faux-pas ou must have ?-SiMEDIO

Vêtements noirs pour les bébés : faux-pas ou must have ?

Rose pour les filles, bleu pour les garçons ! Voici les couleurs qui ont été proposées pendant des lustres pour les bébés. C’était la règle ! Seul le blanc pouvait se faire une place dans cette garde-robe plutôt tristounette. Vous vous imaginez… si cette règle avait été transposée aux adultes, quel tableau ! Heureusement, tout cela a bien changé et les couleurs pastel ou vives, claires ou sombres, sont entrées dans les placards des enfants. Que du bonheur ! Seulement, il reste une teinte qui fait débat : le noir. Pourquoi ?

Le noir et ce qu’il renvoie

En matière de mode, le noir est souvent associé à un vêtement ou à une tenue « classe ». Les tailleurs, les costumes ont souvent cette couleur. Dans ce cas un vêtement bébé noir serait le meilleur moyen de préparer votre enfant à devenir le concurrent de James Bond en termes d’élégance. Mais, vous pensez bien que la problématique autour de cette couleur ne vient pas de là. En fait, son origine est plutôt dans le fait qu’en France, le noir est la couleur du deuil. Du coup, difficile pour certains de dissocier cette image d’évènements douloureux et encore plus compliqué d’habiller leur poupon en noir. Eh oui, un bébé c’est l’insouciance, le bonheur, la joie et les éclats de rire, et ce n’est pas d’emblée ce que cette couleur renvoie comme sentiments.

Le noir et ses avantages

Comme nous l’avons dit, le noir est une teinte qui est très souvent utilisée en mode, parce qu’elle donne de suite une prestance à la personne qui la porte, même quand cette personne est un bébé ou un enfant. Mais il n’y a pas que ça ! En effet, il faut bien l’avouer, c’est une couleur de « fainéant ». De fainéant ? Eh oui, quelle couleur ne peut pas s’assortir avec du noir ? Aucune ! Donc, zéro prise de tête pour éviter le faux-pas puisque tout va avec le noir ! Autre avantage, non négligeable surtout dans la gamme des vêtements bébé noirs, c’est que c’est nettement moins salissant que des couleurs claires. Votre bout de chou pourra ramper toute la journée à travers la maison. Il pourra dessiner autant sur ses vêtements et sa peau que sur la feuille que vous aviez pourtant bien pris soin de mettre à sa disposition. Il pourra faire plein de trucs de bébés sans que toute sa journée ne se lise sur ses vêtements.

Le style noir

Oui, le noir, c’est un style ! D’ailleurs, c’est souvent un style associé au rock and roll. Du coup les parents rocks auront beaucoup plus de facilité à habiller leurs poupons de noir. Consciemment ou pas, nul ne le sait. Mais toujours est-il que pour eux, le look noir est une manière de faire perdurer leur passion à travers la façon dont ils habillent leurs enfants. Et comme souvent, une fois que certains osent, les autres suivent ! Rockeurs ou pas !

Alors ? Le noir, faux-pas ou must-have ? Qu’en pensez-vous ? Si vous êtes encore indécis, faites comme nous, le tableau POUR/CONTRE. Le fameux tableau que l’on a tous fait au moins une fois et qui nous aide à prendre une décision, quel que soit son degré d’importance. Nous, nous l’avons fait et si vous nous permettez de donner notre avis, notre réponse est MUST-HAVE ! Must-have parce que le noir c’est classe. Must-have parce que le noir c’est facile à assortir. Must-have par c’est moins salissant que les autres couleurs et enfin, must-have parce que le noir donne à bébé un style unique et peu commun. Et quant à ce que d’aucuns pensent de cette couleur sombre, peu chatoyante et associée à la douleur, force est de constater que cela ne fait pas le poids face à tous les POUR ! 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.