Actualités RSS

Tendance mode : vêtements père-fils assortis
« Tel père, tel fils », « Je suis ton père… », etc. Combien de fois avez-vous déjà entendu ou prononcé ces phrases ? Un nombre incalculable de fois, nous en sommes certains ! Et c’est normal, parce que cela montre le lien privilégié qu’il y a entre un père et son fils. D’ailleurs, combien de futurs pères espèrent en premier lieu avoir un fils lorsqu’ils apprennent qu’ils vont devenir parent ? Ils rêvent de lui apprendre à faire du vélo, à jouer au foot, de l’emmener à la pêche, de lui enseigner toutes les astuces possibles de bricoleur et nous pourrions encore continuer cette liste de raisons qui justifient que les hommes veulent des fils !
Tendance mode : vêtements mère fille assortis
On a tous en tête l’image d’une petite fille qui s’habille, se chausse et se maquille avec les affaires de sa maman. Elle veut être aussi belle que son idole de maman, elle veut être grande avant l’heure. Et pourtant, pendant longtemps, quand cette fillette grandissait et qu’elle devenait jeune fille, la tendance s’inversait. Et là, il était hors de question de mettre les mêmes t-shirts ou les mêmes robes que sa mère ! La bonne nouvelle est que cette époque-là est révolue !
Porter du rose, c’est uniquement pour les filles ?
Qui ne connaît pas le stéréotype qui veut que les filles s’habillent en rose et les garçons en bleu ? Eh bien, saviez-vous que cette « tradition » n’est pas aussi vieille qu’on le pense, puisqu’elle a à peine plus d’un siècle ! En effet, avant le début du XXe siècle, les habitudes en termes de vêtement bébé garçon et vêtement de fille étaient toutes autres. Il y a fort fort longtemps (petit clin d’œil aux fans de Shrek 😊), la couleur pour les enfants, quel que soit leur sexe, était le blanc. Voyons un peu tout ça si vous le voulez bien 😊.
10 modèles à croquer pour votre bébé

Aujourd’hui, réunion chez SIMEDIO ! Le sujet : quels sont vos dix produits préférés dans la boutique ? Alors, autant dire qu’heureusement que les participants avaient préparé leurs argumentaires pour voir leurs choix récompensés en apparaissant dans l’article de la semaine. Mais… comment vous dire ? Cela n’a pas été simple de départager tout le monde. Des hommes, des femmes, des plus jeunes, des plus âgés, certains parents, d’autres pas encore et sans parler de ceux qui sont déjà grands-parents. Un panel digne de toute étude statistique nationale ! On ne se refuse rien 😉.

Comment habiller son bébé pour Pâques ?
OK ! Pâques n’est pas une fête pour les adultes, même si certains d’entre eux sont restés de grands enfants. Par contre, pour les bambins, c’est, après Noël et leur anniversaire, l’évènement le plus important de l’année. Mais Pâques avec bébé c’est différent. En effet, lui, c’est un peu compliqué de le faire participer à la chasse aux victuailles, alors pourquoi ne pas l’habiller pour l’occasion avec un vêtement bébé de Pâques ? Vous seriez surpris du nombre de vêtements pour enfants que vous pouvez trouver à l’occasion de cette fête. En voici quelques exemples.
Pourquoi habiller son enfant d’une façon originale est toujours une bonne idée ?

Habiller son enfant est toujours un casse-tête. Entre le classique et l’original, entre l’humoristique et l’envie de l’associer à leurs passions, les parents peuvent se poser la question de savoir quel impact la façon de vêtir leurs enfants peut avoir. Le choix des vêtements enfant n’est donc pas chose anodine. À notre avis, chacun de vous a au moins une anecdote à raconter sur une réflexion ou un trait d’humour auquel il a pu avoir droit à l’école sur son look. Non ? Vous êtes sûrs ? Alors, peut-être que les histoires qui vont suivre vous rappelleront quelque chose. 😊

Comment rendre le shopping pour enfant amusant ?
Attendre les soldes avec impatience et partir faire une virée shopping avec ses copines, c’est le TOP ! Mais alors, quand il s’agit de rhabiller les enfants, c’est une autre affaire. Les emmener dans les magasins… ou plutôt les y traîner… pour leur refaire leur garde-robe, c’est équivalent à un véritable parcours du combattant ou encore à un jeu de patience ! 

Voici donc des astuces imparables pour rendre ce moment amusant et faire en sorte de ne pas avoir à entendre les jérémiades pendant trois heures à chaque fois !

Habiller son enfant, quelles matières choisir ?
La peau d’un bébé est très fragile et souvent soumise à différentes petites irritations. Quand on voit ses petites fesses rouges à cause des couches, ou ses joues toutes sèches dues aux poussées dentaires, on le badigeonne de crème, mais on a quand même mal pour lui ! Quand ils grandissent, les enfants sont moins sujets à ces petits désagréments, mais il n’en reste pas moins qu’il ne faut pas faire n’importe quoi.
Shopping en ligne : et si j’ai mal choisi la taille ?
Pour certains parents l’achat en ligne de vêtements bébé peut être inquiétant ou alors être considéré comme peu pratique. Effectivement, comment savoir si le produit que vous souhaitez acheter ira à votre enfant alors que vous n’avez pas la possibilité de lui faire essayer comme vous le feriez sans doute en magasin ? Et puis, vous avez entendu dire que l’on ne peut pas faire d’échange quand on achète en ligne. Et puis, si c’est pour se battre pour que l’on vous accorde un échange, ce n’est pas intéressant. Et puis, il n’est pas question que la chair de votre chair ne ressemble à rien dans sa nouvelle tenue ! Et puis, et puis, et puis…
Faut-il laisser son enfant choisir ses vêtements ?
Qui peut se vanter de n’être jamais arrivé à l’école avec des chaussettes dépareillées, un sous-pull à l’envers ou encore un pantalon à carreaux malencontreusement associé à une chemise à pois ? Nous pensons que pas grand monde ! Sans parler des malchanceux qui ont vu gravées ces erreurs de débutant sur la pellicule et ensuite être distribuées à tous les parents et grands-parents d’élèves !
La qualité notre priorité
Habiller leurs petits princes et princesses reste un des plus grands plaisirs des parents. 
Pour pomponner vos bébés il faut commencer par leur choisir des habits originaux avec la garantie d'un confort maximum. Notre boutique en ligne répond aux besoins des parents, grands-parents, proches et aussi amis qui veulent offrir des vêtements stylés et de bonne qualité aux bébés et également aux enfants.