Actualités RSS

Quand les enfants passent leurs vacances à la maison
Que peut-on proposer aux enfants pour qu’ils passent de bonnes vacances même s’ils ne partent pas de chez eux ? Grande question que beaucoup de parents se posent à chaque période de vacances scolaires ! D’autant plus que tous les enfants sont différents ! Et il est souvent très difficile de trouver l’activité qui pourrait correspondre aux envies et attentes de chacun. Voilà pourquoi, aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous quelques idées à mettre en œuvre pour vous aider à les occuper.
Bébé et les chaleurs : comment les rendre supportables ?

Avec les fortes chaleurs, voire même les périodes de canicule, qui accompagnent nos journées estivales, nous ne nous sentons pas toujours très bien. Nous sommes à la recherche de la moindre zone d’ombre, de la moindre source de fraîcheur ou du moindre endroit où la température est acceptable. Nous, adultes, avons parfois du mal à gérer ces moments, alors imaginez les petits bouts ! Sans aucune défense contre ce chaud, ils subissent sans pouvoir faire grand-chose. Du coup, c’est à nous de les aider à passer au mieux ces périodes compliquées.

Partir en vacances avec son bébé. Comment s’y préparer pour en profiter pleinement ?
Un départ en vacances est toujours un moment de stress. Il faut préparer les bagages, penser à tout ce qui pourrait nous être nécessaire... Seulement, quand on vient d’avoir un bébé, le stress est encore plus grand, car un petit bout, ça demande une autre logistique ! Alors, comment préparer son départ avec lui, sans angoisse et sans rien oublier ?