Actualités RSS

Combien coûte une layette bébé ?
Aujourd’hui, on parle généralement de layette bébé pour désigner un ensemble de naissance ou plus globalement, tout ce qui est nécessaire à assurer de bonnes conditions à l’arrivée de bébé à la maison. Vous savez, il est toujours déplaisant de ne pas avoir sous la main un bonnet quand on veut se promener avec la petite merveille en plein hiver, ou de constater que les quatre bodies en notre possession sont tous dans la corbeille à linge sale !
L’essentiel à préparer avant l’arrivée d’un bébé

La naissance d’un nouvel enfant est toujours un grand bouleversement dans un foyer et il est important, pour tout parent qui se respecte, d’être bien préparé avant l’arrivée de ce nouveau petit bout de choux. Évidemment, s’il s’agit de votre premier enfant, cette préparation peut vous sembler dantesque, voire même insurmontable ! Il y a franchement de quoi se sentir un peu perdu ! Mais pas de panique, nous allons lister ensemble les choses essentielles et obligatoires à avoir avant l’arrivée de votre bébé dans votre maison.

7 bonnes raisons d’offrir un cadeau personnalisé
Offrir un cadeau est toujours source de plaisirs. Le plaisir de choisir le cadeau idéal pour la personne pour qui il est destiné et le plaisir de voir le bonheur se lire sur le visage de celui qui le reçoit. Oui, offrir n’est pas anodin. Offrir, c’est prendre du temps pour quelqu’un, c’est lui trouver LE cadeau original. Offrir, c’est donner son amour en n’attendant en retour rien d’autre que de rendre heureuse une autre personne. Offrir, c’est dire « Je t’aime » en montrant que l’on connaît bien l’autre et en lui dénichant un cadeau personnalisé approprié.
Quelle quantité de vêtements acheter pour un bébé ?
L’arrivée d’un bébé est toujours source de beaucoup de questionnements pour les futurs parents. Ils se demandent s’ils vont être bons… s’ils vont savoir réagir aux éventuelles urgences… comment ils doivent s’organiser… s’ils vont pouvoir dormir… comment ils vont prénommer leur progéniture… ce qu’il faut acheter, que ce soit pour la chambre, la salle de bain ou l’armoire à vêtements… et nous en passons et des meilleurs ! Être parents, cela peut paraître compliqué bien avant la naissance 😊 En ce qui nous concerne, nous allons vous aider pour une petite partie de vos interrogations en vous expliquant quel vêtement bébé acheter et en quelle quantité.
Où trouver un cadeau de naissance original qui va faire fondre la Maman ?
Il y a quelques mois, votre meilleure amie, votre fille ou votre cousine vous a annoncé sa grossesse. Depuis vous suivez tout ce qui passe : les nausées, les échographies, le ventre qui s’arrondit, le premier hoquet ou le premier coup de pied. Vous êtes tellement impliquée que vous auriez bien assisté à l’accouchement aussi 😊 ! Les seules choses que vous ne savez pas, c’est le sexe et prénom. Par superstition sans doute, mais ce sont des informations qui sont restées bien cachées par les futurs parents. Dommage ! Cela vous aurait aidé à trouver le cadeau de naissance parfait, en avant-première… avant tout le monde !
Quelle taille de vêtement choisir pour un bébé ?
Après la naissance, il n’est pas toujours simple de trouver la taille adéquate. En effet, les tailles des vêtements bébé, comme celles des adultes, sont « standardisées », mais malgré tout variables selon les fabricants. Votre bébé ne rentre pas forcément dans les standards de l’un, alors que ceux d’un autre lui conviendront à merveille ! Nous allons donc vous aider dans cette délicate mission.
Choisir un cadeau de naissance pour un bébé
Bébé est sur le point d'arriver ? Les préparatifs pour sa venue se finalisent. Comme il est d'usage de faire, une liste de naissance va vous permettre d'indiquer à votre entourage ce qu'ils pourraient offrir pour la venue au monde de votre bébé. Alors, que demander comme cadeau de naissance ? Qu'est-ce qui va être utile, joli ? Que'est-ce qui vous fera plaisir et facilitera l'accueil d'un nouvel être dans votre vie ? Qu'est-ce qui pourrait rester un souvenir de naissance pour bébé ?
Originaux, personnalisés ou unis : quels vêtements bébé choisir ?
Si vous venez d’avoir un bébé, vous avez sans doute remarqué que choisir ses vêtements était une étape indispensable qui pouvait être aussi pénible que fun. Pour pouvoir parfaire l’allure de votre petit, de nombreuses pièces s’offrent à vous. Le choix est vaste lorsque l’on parle de vêtements pour bébé. Que ce soit des pièces originales, personnalisées ou bien encore unies, il y en a pour tous les goûts. Alors, quel style voulez-vous faire adopter à votre enfant ?