Actualités RSS

Bonnets originaux pour les bébés et les enfants : un accessoire sous-estimé

Hiver comme été, bébé doit rester bien au chaud et au sec. Evidemment vous êtes aux aguets ! Au moindre courant d’air, vous le couvrez avec son manteau, sa couverture ou ses gants… Mais avez-vous pensé au bonnet pour bébé ? Cet accessoire, souvent oublié, a été revisité pour vous plaire et pour que bébé soit fière de le porter.

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi le bonnet est devenu un accessoire indispensable et tendance !

Notre sélection de vêtements originaux pour les bébés élégants
Nous vous présentons aujourd’hui Émilie et Lilian Renod. Ils sont les heureux et nouveaux parents de quadruplés. Oui ! Des quadruplés ! Léa, Lilou, Louis et Lucas. 

La préoccupation du moment, c’est l’invitation qu’ils ont reçue pour la prochaine cousinade. Pour celle-ci, la cousine qui organise a fait fort ! Il faudra que tout le monde soit déguisé et le thème est : l’élégance à la Française ! Merci bien la cousine !

D’autant plus merci qu’Émilie et Lilian savent qu’ils doivent faire fort, car non seulement ils ont des quadruplés, mais en plus, ce sont les derniers arrivés dans la famille et beaucoup des invités ne les ont pas encore vus. Il y a de grandes chances que leurs enfants soient les rois de la fête !

Quand les enfants passent leurs vacances à la maison
Que peut-on proposer aux enfants pour qu’ils passent de bonnes vacances même s’ils ne partent pas de chez eux ? Grande question que beaucoup de parents se posent à chaque période de vacances scolaires ! D’autant plus que tous les enfants sont différents ! Et il est souvent très difficile de trouver l’activité qui pourrait correspondre aux envies et attentes de chacun. Voilà pourquoi, aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous quelques idées à mettre en œuvre pour vous aider à les occuper.
Bébé et les chaleurs : comment les rendre supportables ?

Avec les fortes chaleurs, voire même les périodes de canicule, qui accompagnent nos journées estivales, nous ne nous sentons pas toujours très bien. Nous sommes à la recherche de la moindre zone d’ombre, de la moindre source de fraîcheur ou du moindre endroit où la température est acceptable. Nous, adultes, avons parfois du mal à gérer ces moments, alors imaginez les petits bouts ! Sans aucune défense contre ce chaud, ils subissent sans pouvoir faire grand-chose. Du coup, c’est à nous de les aider à passer au mieux ces périodes compliquées.

Partir en vacances avec son bébé. Comment s’y préparer pour en profiter pleinement ?
Un départ en vacances est toujours un moment de stress. Il faut préparer les bagages, penser à tout ce qui pourrait nous être nécessaire... Seulement, quand on vient d’avoir un bébé, le stress est encore plus grand, car un petit bout, ça demande une autre logistique ! Alors, comment préparer son départ avec lui, sans angoisse et sans rien oublier ?
Acheter le vêtement de bébé peut être Super facile comme ça !
Amandine est ce qu’on pourrait appeler une Superwoman ! En fait, aujourd’hui, on dirait plutôt et tout simplement qu’Amandine est une Maman ! Paul est, quant à lui, le Super Papa des enfants d’Amandine, son Super mari, autrement dit, un Superman ! Ce couple de Super héros est comme la majorité des couples de notre époque… il est Super occupé ! Des travails Super prenants, des enfants Super dynamiques ayant des activités extrascolaires Super nombreuses et un Super bébé de dix mois.
10 modèles à croquer pour votre bébé

Aujourd’hui, réunion chez SIMEDIO ! Le sujet : quels sont vos dix produits préférés dans la boutique ? Alors, autant dire qu’heureusement que les participants avaient préparé leurs argumentaires pour voir leurs choix récompensés en apparaissant dans l’article de la semaine. Mais… comment vous dire ? Cela n’a pas été simple de départager tout le monde. Des hommes, des femmes, des plus jeunes, des plus âgés, certains parents, d’autres pas encore et sans parler de ceux qui sont déjà grands-parents. Un panel digne de toute étude statistique nationale ! On ne se refuse rien 😉.

Dites-le avec son body !

Le body est sans doute le vêtement le plus utilisé par les parents pour habiller leurs enfants et c’est bien normal puisque de nos jours c’est celui qui se décline sous tout un tas de formes différentes. Du coup, le choix pour les parents est quasiment infini. Qu’il soit humoristique ou mignon tout plein, qu’il soit d’amour ou ironique, le body à message fait toujours mouche ! Mais le choix est tellement grand que l’on pourrait s’y perdre, non ? Voici quelques petites idées pour vous guider au milieu de tous les modèles disponibles. Alors ? Quelle sorte de body à message choisir ? C’est parti !

Combien coûte une layette bébé ?
Aujourd’hui, on parle généralement de layette bébé pour désigner un ensemble de naissance ou plus globalement, tout ce qui est nécessaire à assurer de bonnes conditions à l’arrivée de bébé à la maison. Vous savez, il est toujours déplaisant de ne pas avoir sous la main un bonnet quand on veut se promener avec la petite merveille en plein hiver, ou de constater que les quatre bodies en notre possession sont tous dans la corbeille à linge sale !
Bavoirs en tissu ou plastifiés pour bébé ?
« Allo ? Maman ? Je crois que j’ai fait une bêtise ! J’ai mis les bavoirs de Téo à laver à 90° et ils sont ressortis tout ratatinés ! Alors j’ai voulu les repasser pour qu’ils retrouvent une forme normale et tout est resté collé à mon fer !!! À l’aide !!! » 

On ne fait pas attention à la composition du ou des bavoirs, et hop ! tout à 90° pour enlever les différentes tâches liées à l’apprentissage, parfois laborieux, mais toujours salissant, de l’utilisation de la cuillère par Téo. Alors, en attendant la formation à la lecture des étiquettes par la toute jeune maman, faisons un petit tour d’horizon des bavoirs en tissu et ceux plastifiés et sur leurs avantages respectifs.

Notre sélection de vêtements originaux pour les bébés rockers

Si vous nous disons : style rock… Si vous nous disons : soldes… Si vous nous disons : vêtement bébé rock sans vous ruiner… Alors, vous nous répondez : JE FONCE !!! Et vous aurez raison ! Entre les fans de Marylin Manson ou ceux d’AC/DC, entre les adeptes de Mick Jagger ou ceux de Heavy Metal, entre les cinéphiles et les baroudeurs, tout le monde trouvera ce qu’il cherche parmi tous les modèles Rock que nous avons sélectionnés pour vous et qui vous sont proposés, pour un temps seulement, en solde. Qu’attendez-vous pour faire un voyage Rock sur notre page dédiée ?

L’essentiel à préparer avant l’arrivée d’un bébé

La naissance d’un nouvel enfant est toujours un grand bouleversement dans un foyer et il est important, pour tout parent qui se respecte, d’être bien préparé avant l’arrivée de ce nouveau petit bout de choux. Évidemment, s’il s’agit de votre premier enfant, cette préparation peut vous sembler dantesque, voire même insurmontable ! Il y a franchement de quoi se sentir un peu perdu ! Mais pas de panique, nous allons lister ensemble les choses essentielles et obligatoires à avoir avant l’arrivée de votre bébé dans votre maison.

Comment fêter l’arrivée du Nouvel An avec ses enfants ?

Noël, c’est fait ! Vous venez sans doute de le passer avec toute votre petite famille. Maintenant, place au Nouvel An qui approche à grands pas. Là encore, c’est une fête que vous pouvez partager avec vos enfants et tous vos proches. Cependant, il peut parfois vous sembler compliqué de trouver les bonnes idées pour préparer cette nouvelle fête tout en incluant vos enfants dans le processus. Qu’à cela ne tienne ! Voici quelques idées de préparatifs du Nouvel An que vous pourrez facilement partager avec vos enfants !

Nos bodies les plus craquants pour Noël

Ça y est ! Noël approche à grands pas ! Le calendrier de l’Avent est plus qu’entamé et les enfants de plus en plus excités. Vous savez déjà que le matin du 25 décembre, vous serez extirpés du lit avec perte et fracas par vos chérubins qui ne s’occuperont pas de savoir que vous avez festoyé toute la nuit avant de tout nettoyer pour l’arrivée de l’homme le plus attendu au Monde, de cet homme qui rend visite à tous les enfants la nuit de Noël : Father Christmas, Santa Claus, Sinterklaas ou le Père Noël, suivant le pays qu’il traverse.

Habiller son enfant, quelles matières choisir ?
La peau d’un bébé est très fragile et souvent soumise à différentes petites irritations. Quand on voit ses petites fesses rouges à cause des couches, ou ses joues toutes sèches dues aux poussées dentaires, on le badigeonne de crème, mais on a quand même mal pour lui ! Quand ils grandissent, les enfants sont moins sujets à ces petits désagréments, mais il n’en reste pas moins qu’il ne faut pas faire n’importe quoi.
Des pyjamas tout doux pour réchauffer vos petits cet hiver
L’hiver arrive à grands pas et, petit à petit, la température se rafraîchit dans nos maisons. Un peu de bois dans la cheminée et vous pouvez supporter les nuits froides sans problème, mais qu’en est-il de votre petit bout de chou ? Eh oui, avec l’hiver qui s’installe, votre bambin peut prendre froid facilement ! Alors… Option numéro 1, vous collez son lit contre le radiateur… moyen… Option numéro 2, vous le recouvrez de 4 ou 5 couvertures… bof… Option numéro 3, vous lui choisissez le parfait pyjama qui lui permettra d’être bien au chaud pendant les longues nuits hivernales qui arrivent.
Quoi offrir à un bébé de 6 mois ?
Pour la plupart d’entre vous, faire un cadeau bébé à un chérubin de 6 mois est presque mission impossible. Les papis, mamies, tontons, tatas et autres copains sont déjà passés par là pour la naissance. Eh oui, maintenant on devient parents malins… On fait acheter pour la naissance de la merveille des vêtements qui lui iront un peu plus tard… genre à 6 mois !!! Mais vous du coup ? Qu’est-ce que vous allez bien pouvoir faire comme cadeau à ce poupon ? Un peu d’aide ? Oui ? Allons-y alors !
Le body : la pièce maîtresse de la garde-robe de votre bébé
Tout le monde a déjà vu une vidéo, une scène de film, ou même quelqu’un de son entourage se battre avec un body et avoir toutes les peines du monde à l’enfiler à bébé. Mais, cela reste anecdotique, car ce vêtement, la star des placards de votre enfant, est en réalité simple d’utilisation et très pratique. 
Choisir un cadeau de naissance pour un bébé
Bébé est sur le point d'arriver ? Les préparatifs pour sa venue se finalisent. Comme il est d'usage de faire, une liste de naissance va vous permettre d'indiquer à votre entourage ce qu'ils pourraient offrir pour la venue au monde de votre bébé. Alors, que demander comme cadeau de naissance ? Qu'est-ce qui va être utile, joli ? Que'est-ce qui vous fera plaisir et facilitera l'accueil d'un nouvel être dans votre vie ? Qu'est-ce qui pourrait rester un souvenir de naissance pour bébé ?