Quoi offrir à un bébé de 6 mois ?

Pour la plupart d’entre vous, faire un cadeau bébé à un chérubin de 6 mois est presque mission impossible. Les papis, mamies, tontons, tatas et autres copains sont déjà passés par là pour la naissance. Eh oui, maintenant on devient parents malins… On fait acheter pour la naissance de la merveille des vêtements qui lui iront un peu plus tard… genre à 6 mois !!! Mais vous du coup ? Qu’est-ce que vous allez bien pouvoir faire comme cadeau à ce poupon ? Après de mures réflexions, et surtout toujours pas la moindre idée, vous vous dites que le plus malin serait de trouver quelque chose qui convienne en toutes saisons. Comme ça, aux prochains 6 mois d’un bébé, vous aurez déjà l’idée ! OK, elle ne sera plus très originale, mais vous aurez économisé des heures de recherches 😉. Un peu d’aide ? Oui ? Allons-y alors !

Fille ou garçon ?

Et là vous vous dites : « c’était déjà compliqué, mais là… ! ». Ne vous affolez pas, à cet âge, le fait que l’enfant soit une fille ou un garçon n’est pas primordial ou tout du moins ne génère pas forcément un cadeau « fille » et un autre « garçon ». Heureusement pour vous d’ailleurs, car déjà une idée, ce n’était pas gagné… Alors deux ! 😊 Pour vous rassurer, dites-vous que si vous choisissez un vêtement, les modèles sont souvent aussi bien présentés pour les bébés féminins que pour les masculins. Si vous optez pour un jouet qui n’est pas unisexe, il vous suffira de choisir une couleur adéquate. Mais tout cela n’est pas très original… sauf si vous personnalisez le vêtement ou trouvez un jouet unique.

Cadeau bébé original

Parce que c’est bien le côté original de votre cadeau qui vous semble poser souci. Vous avez l’impression que ce bébé a déjà pas mal de choses et que sa famille ou les amis de ses parents se sont également décarcassés pour donner dans le présent unique. Mais à quoi ont-ils bien pu ne pas penser tous ses dénicheurs d’originalité ? Cela vous mine de ne pas trouver, alors vous décidez d’aller à la piscine… La piscine… Mais là voilà l’idée… ou plutôt L’IDÉE ! Les bébés nageurs ! Un petit coup de fil et direction la piscine. Vous y prenez un abonnement « Bébés nageurs » pour 6 mois, et ensuite filez dans un magasin pour acheter des lunettes de plongée. Alors ça ! Personne d’autre n’y aura pensé, c’est sûr !

Et pour le premier anniversaire ?

C’est là que vous réalisez que vous venez de trouver LE concept cadeau ! Eh oui, pour le prochain anniversaire, vous pourrez offrir un bonnet ou un maillot de bain, un peignoir de sortie de l’eau personnalisé au prénom du bambin, un tee-shirt « Je suis le futur Camille Lacourt » ou « Je suis la future Laure Manaudou », un nouvel abonnement de 6 mois, etc. La liste est sans limites autour du thème. Vous êtes génial ! C’est fou ! Non seulement vous avez trouvé le cadeau des 6 mois, mais aussi celui de tous les anniversaires à venir !

 

Et pour ceux qui font la grimace, peut-être parce que jaloux de ne pas y avoir pensé, il vous reste encore la solution de tricoter un joli ensemble bonnet, pull, gants et chaussons en laissant aller votre imagination question motifs originaux. 😊


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés