Pourquoi habiller son enfant d’une façon originale est toujours une bonne idée ?

Habiller son enfant est toujours un casse-tête. Entre le classique et l’original, entre l’humoristique et l’envie de l’associer à leurs passions, les parents peuvent se poser la question de savoir quel impact la façon de vêtir leurs enfants peut avoir. Le choix des vêtements enfant n’est donc pas chose anodine. À notre avis, chacun de vous a au moins une anecdote à raconter sur une réflexion ou un trait d’humour auquel il a pu avoir droit à l’école sur son look. Non ? Vous êtes sûrs ? Alors, peut-être que les histoires qui vont suivre vous rappelleront quelque chose. 😊 

tee shirt enfant original

Histoire sur un look plutôt « classique »

Marine, dont les enfants font souvent partie des premiers de la classe, est persuadée qu’ils sont angéliques et qu’ils se sentent bien dans leur entourage. Elle avait pris l’habitude de les habiller de façon très classique avec des tons monochromes. Un jour elle a été convoquée, à sa grande surprise, par la directrice de l’école primaire… La panique ! Quelle angoisse pour cette maman de se demander la raison de cette convocation ! Beaucoup d’inquiétude pour finalement s’entendre dire que ses enfants étaient surnommés, dans la cour, les « tristounes » ! Quelle claque ! Elle qui pensait que ses enfants respiraient le bonheur jusque dans la cour d’école, s’aperçoit, par ces simples mots, qu’en fait il n’en est rien ! Après en avoir parlé avec les intéressés, elle a décidé de changer rapidement la garde-robe de ses amours. Un peu de fun ne veut pas dire cancre, après tout !

 

Histoire sur un look plutôt « original »

Amandine, au contraire, est un peu excentrique. Et cela se voit sur les vêtements originaux de ses enfants. Depuis tout petit, elle leur a appris à faire leurs choix vestimentaires tous seuls. Cela va du tee-shirt humoristique au sweat rock en passant par le bonnet multicolore. Amandine en a même fait un jeu. Les cadeaux d’anniversaire pour les copains, les cadeaux pour les frères et sœurs, les papis ou mamies, font l’objet d’une discussion familiale. Chaque « réunion » se termine par une décision d’achat… et souvent… c’est quelque chose d’inhabituel, d’original et de fun ! En fait, cette maman a compris que de laisser libre choix à ces enfants au niveau vestimentaire les faisait se sentir plus sûrs d’eux, plus à même d’assumer leurs choix et surtout… surtout, toujours joyeux et enclins à l’humour, même face aux éventuelles railleries de leurs camarades au sujet de leurs tenues.

 

Quelle que soit la manière d’habiller votre enfant, il faut toujours garder à l’esprit qu’il doit être à l’aise avec. Bien entendu, à l’aise pour bouger, mais également en accord avec ce qu’il porte. Dès lors que son look colle à sa façon d’être, il sera obligatoirement bien dans ses baskets… oups… dans ses vêtements ! Et si par la même occasion, cela lui permet de se démarquer de ses petits camarades, alors c’est le top, car il ne faut pas se le cacher, les enfants adorent qu’on les envie ou qu’on essaie de les copier ! Du coup, s’il ose, mais que vous êtes un peu plus timide que lui quant à l’originalité de ses tenues, un conseil… laissez-le faire.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés