Pourquoi craque-t-on pour la barboteuse ?

Vêtement ultra pratique, combinant t-shirt et short, son système de pressions à l’entrejambe donne non seulement une grande aisance de mouvements à bébé, mais surtout une grande facilité d’utilisation pour les parents au moment du change de la couche. Pourtant, pendant des années la barboteuse bébé et son aspect bouffant de l’époque a été délaissée parce que jugée ringarde. Seulement, depuis quelques années, elle revient en force sur le devant de la scène et fait craquer tous les jeunes parents. Mais pourquoi donc ce phénomène ?

Le côté pratique

Il faut être clair, les parents de jeunes enfants sont souvent des actifs. Cumulant travail et vie de famille, ils ne veulent pas se passer de leurs soirées entre amoureux ou entre amis. Désormais, ce n’est pas parce que l’on devient parents que nous devenons esclaves et que nous mettons un terme à notre vie sociale. Du coup, toutes les techniques pour gagner du temps sont bonnes à prendre. Alors autant dire que la barboteuse bébé, dans cette nouvelle façon de vivre, offre deux avantages non négligeables.

Le premier, c’est son côté tout-en-un. Un t-shirt et un short dans un même vêtement, cela veut dire un seul vêtement à laver, un seul vêtement à repasser, un seul vêtement à ranger, et surtout, on oublie les longues minutes devant la penderie à se demander comment assortir un haut et un bas.

Le second : son système de fermeture et d’ouverture rapide. D’une simplicité enfantine, la barboteuse est l’option idéale pour les personnes pressées, mais aussi pour ceux qui ne sont pas très doués. Eh oui, il y en a encore 😊 ! Des boutons pression à l’entrejambe, mais aussi parfois à l’encolure, permettent un habillage d’une rapidité et d’une facilité déconcertante.

Une nouvelle tendance de mode

Nous l’avons dit, la barboteuse a connu des années de désamour. Souvent bouffante à son époque de gloire, elle n’était plus au goût du jour. Trop guindée, trop BCBG, trop « gnan-gnan » et, il faut l’avouer, trop sobre, elle est tombée dans les oubliettes de la mode malgré toutes ses qualités. Heureusement, les créateurs de mode ont pensé que c’était du gâchis et ont décidé de la moderniser afin de la remettre dans le tableau de tête des vêtements pour bébé à avoir absolument dans la garde-robe de votre merveille.

Autrefois has-been, elle est devenue la mascotte des parents grâce à une approche des concepteurs beaucoup plus adaptée à l’époque actuelle et à son mode de vie. Plus funs, plus pratiques, avec des lignes plus épurées, plus adaptées aux goûts du moment, les barboteuses ont fait un retour en force incroyable !

Les bébés royaux

Il ne faut pas se le cacher, l’influence des choix vestimentaires de Kate, femme du Prince William et Duchesse de Cambridge, est mondialement reconnue. Il en est de même pour ceux qu’elle fait pour ses enfants. Kate habille Georges avec un polo rayé et l’industrie du polo rayé est débordée en moins d’une semaine. Kate met une barboteuse à Charlotte et voilà que c’est LE vêtement à absolument avoir dans la penderie de son enfant. Même si cela n’est pas forcément très rationnel, il n’en reste pas moins que c’est une réalité que les diffuseurs de mode ont bien comprise.

Tout cela dit, côté pratique, effet de mode, copiage de la famille royale britannique, toutes ses raisons peuvent être valables pour devenir un adepte de la barboteuse bébé. Permettez-nous d’en ajouter une autre : le message qu’il peut véhiculer. Personnalisables, elles peuvent permettre de dire qu’on est un bébé rock, de déclarer à l’un de ses proches qu’on l’aime ou encore que l’on fait partie des supporters de l’équipe de France de football. Quoi de mieux en cette période ?

Psst... Cette semaine (4/06 - 11/06) nos barboteuses bébé imprimées sont à -21% ; profitez-en !

Article précédent Où trouver un cadeau de naissance original qui va faire fondre la Maman ?
Article suivant Idées de cadeau idéal pour papa

Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires