Pourquoi acheter des vêtements originaux à ses enfants ?

Habiller votre bébé, votre enfant ou votre ado est toujours un véritable moment de plaisir, et il vous arrive régulièrement de faire un achat coup de cœur. Mais pas n’importe lequel ! C’est toujours pour un vêtement bébé original, car à bébé unique, tenue unique ! Ça a toujours été le leitmotiv dans votre façon d’habiller vos enfants et le petit dernier n’échappera pas à la règle. Mais les plus grands ne sont évidemment pas en reste, car pour eux aussi, le maître mot est l’originalité. Mais pourquoi ce choix ?

Vêtements originaux ne veut pas dire vêtements loufoques

La première peur des mamans timides est que leurs enfants, s’ils sont un tant soit peu originaux dans leurs tenues vestimentaires, se feront railler dans la cour par leurs petits camarades. Du coup, pour les plus frileuses, l’uni et les couleurs courantes sont de mise pour remplir les placards. Pourtant, il est très facile de mettre une, voire plusieurs, touches d’originalité sans que votre enfant ne se transforme en clown. Si vous faites partie de ces timorées, alors commencez doucement, avec par exemple un t-shirt de couleur un peu vive ou flashy ou avec une inscription rigolote. Vous verrez, vous y prendrez vite goût !

L’originalité, c’est fun !

Même si ce n’est pas la préoccupation première des bébés, tout le monde sait que ce qui est le plus important pour les enfants, jeunes ou adolescents, c’est d’être fun. Et souvent, qui dit fun, dit populaire. Arriver à l’école avec des vêtements originaux, de ceux que tout le monde n’a pas, c’est s’assurer les envies ou les compliments des autres. « Tu l’as eu où ton short ? », « Trop cool ton pantalon ! », « Trop marrant le message sur ton t-shirt », enfin, vous imaginez un peu tout ce qui peut se dire !

L’originalité est mère de créativité

Les enfants qui ont toujours porté des vêtements originaux apprennent généralement très rapidement à être décisionnaire de leur look. Ils n’auront pas peur d’oser, d’essayer, d’assembler des vêtements de façon non conventionnelle. Ils se créeront leur propre style et tout ça parce que vous, parents, vous aurez osé mettre de l’originalité dans leur garde-robe dès leur plus tendre enfance. Il est important de toujours garder à l’esprit qu’un enfant qui assume son look est un enfant qui se sent bien dans sa vie.

Être original aide à gagner en assurance

Quand un enfant est habillé de façon originale depuis toujours il s’est vite rendu compte qu’il n’était pas la risée de ses camarades, mais qu’au contraire, son style était envié. Du coup, si tant est qu’il ait eu peur du ridicule à un moment de sa vie, il a généralement réalisé rapidement qu’en fait il n’en était rien. L’admiration ou tout du moins l’adhésion qu’il lit dans le regard des autres par rapport à sa façon de s’habiller va lui donner l’assurance nécessaire à continuer, mais aussi et surtout, l’assurance tout court : celle de ses choix et de sa personnalité. Et quoi de mieux pour des parents que d’avoir des enfants qui s’assument et qui se sentent bien dans leur peau ?

 

Alors, si vous aviez encore quelques craintes sur le fait que d’habiller vos enfants de façon originale, même si ce n’est que par l’intermédiaire de quelques touches, pouvait devenir un handicap ou une source de raillerie pour lui, alors soyez vite rassuré ! Non seulement ce n’est pas le cas, mais en plus c’est plutôt une forme d’affirmation de soi pour eux.

Article précédent Pourquoi choisir la page OUTLET est toujours une bonne idée ?
Article suivant Quoi offrir à son petit-fils ou sa petite-fille ?

Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires