Habiller son enfant, quelles matières choisir ?

La peau d’un bébé est très fragile et souvent soumise à différentes petites irritations. Quand on voit ses petites fesses rouges à cause des couches, ou ses joues toutes sèches dues aux poussées dentaires, on le badigeonne de crème, mais on a quand même mal pour lui ! Quand ils grandissent, les enfants sont moins sujets à ces petits désagréments, mais il n’en reste pas moins qu’il ne faut pas faire n’importe quoi. Certaines matières sont à proscrire dans vos choix de vêtements bébé ou vêtements enfant et si vous voulez éviter de passer votre temps à guérir les petits bobos de bébé, alors remplissez la garde-robe des bambins avec soin ! 

La laine

Il n’est pas un seul enfant qui n’ait pas reçu, pour sa naissance ou son premier anniversaire, un bonnet, des chaussons, un pull ou un gilet en laine fabriqué par la Mamie tricoteuse. OK, ce n’est pas toujours au goût du jour, mais il faut faire plaisir à celle qui a passé du temps et mis tant d’amour dans ce cadeau. La laine est une matière très douce quand elle ne contient pas de polyamide ou d’acrylique. Naturelle, elle conviendra parfaitement à la peau fragile du nourrisson mais aussi aux plus grands… tant que le cadeau de Mamie ne ressemble pas au pull fabriqué par Zezette dans « Le Père Noël est une ordure » !!!

Le polaire

Ne vous fiez pas à cette matière toute douce. Elle donne envie d’envelopper son poupon dedans tellement elle est moelleuse et agréable au toucher. Seulement, si vous regardez sa composition d’un peu plus près, vous constaterez que le polaire ne contient que des composants synthétiques. Sa douceur épargnera les enfants des irritations dues aux frottements, mais vous n’êtes pas à l’abri d’une réaction allergique. Pour vous en prémunir, faites de petits tests et évitez de faire pour la première fois un total look polaire !

Le coton

Matière naturelle par excellence, elle fait le bonheur des parents. Non seulement elle est hypoallergénique, mais elle est aussi absorbante et facile à laver. Connue depuis des lustres, c’est la valeur sûre. Déclinable en tous types de vêtements bébé et vêtements enfant, vous la retrouvez partout. Du bonnet au body, du pyjama au tee-shirt, des chaussettes au pantalon, etc. Absolument partout ! Et pourquoi ça ? Tout simplement parce que le coton supporte les lavages à 90° ce qui évite les microbes, parce que le coton ne se déforme pas, parce que le coton est une garantie contre toute allergie, parce que le coton est tellement facile à transformer qu’il fait le régal des créateurs de mode enfantine.

 

Alors, que ce soit le pull ou le bonnet en laine de Mamie ou encore la polaire offerte par votre sœur, toutes ces matières sont agréables et toutes douces pour votre bébé ou votre enfant pendant les périodes d’hiver. Seulement, si vous voulez jouer gagnant à tous les coups, ne pas faire de faux-pas, misez sur le coton. Il conviendra en toutes saisons et vous pourrez profiter de tous les avantages qu’il procure, dont un large choix de couleurs par exemple. Alors, éclatez-vous à créer une garde-robe multicolore à vos enfants en toute sérénité !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés