Conseils pour laver les vêtements en coton de bébé - SIMEDIO

Conseils pour laver les vêtements en coton de bébé

Votre bébé a un système immunitaire qui évolue encore ; il peut attraper des infections et des maladies de presque n'importe où. C'est pourquoi vous devez faire attention à la façon de garder votre enfant en bonne santé. 

Les vêtements sont l'un des nids de germes les plus souvent négligés auxquels vos enfants sont exposés. 

Pour les jeunes enfants, le simple fait de laver les vêtements dans la machine à laver ne suffit pas à éliminer toutes les bactéries que leur système immunitaire sous-développé est encore trop faible pour combattre. 

Dans cet article, nous allons vous donner de précieux conseils pour laver efficacement les vêtements de bébé en coton.

Comment préparer les vêtements de votre bébé au lavage ?

La première étape vers le nettoyage et la désinfection des vêtements de votre bébé est de comprendre à quel point il est important de laver les vêtements de votre bébé pour la première fois. 

Laver les vêtements de l'enfant pour la première fois nécessite une préparation. Avant de préparer les vêtements de votre enfant pour un lavage, il est important de se rappeler que vous devez laver ses vêtements pour la première fois avant qu’ils ne soient portés et non après.

 En effet, ces vêtements sont exposés à de nombreuses bactéries nocives avant de les acheter, pendant le voyage ou même à la maison. 

Voici quelques éléments à garder à l'esprit lors du lavage des bodys de bébé en coton bio :

  • Vérifiez l'étiquette de la marque pour les instructions de lavage. Cela vous aidera à comprendre la matière et la manière dont elle peut réagir à un lavage. Vous pourrez savoir quelle température maximale peut supporter le linge ou encore si vous pouvez utiliser ou non le sèche-linge.
  • Méfiez-vous du type de détergent utilisé. Si vous le pouvez, utilisez du savon ou une lessive non chimique spécialement conçue pour les nourrissons.
  • Faire tremper dans l'eau. Si le matériau le permet, le pré-trempage dans l'eau chaude tuera beaucoup de germes et de bactéries.
  • Lavez les bodys de bébé séparément. De cette façon, les bactéries des autres vêtements ne se transmettent pas aux vêtements du bébé.
  • Sécher au soleil ou à la chaleur. La lumière du soleil agit comme un désinfectant naturel. Assurez-vous de sécher les vêtements de votre bébé au soleil si possible, sinon, assurez-vous que les vêtements sont séchés dans une pièce propre et chauffée.

Laver à la machine les bodys de votre bébé

Bien qu'il soit recommandé de laver à la main les bodys de votre bébé, cela peut être long et épuisant. Pour les parents qui ne peuvent pas laver à la main les vêtements de leur bébé, voici quelques conseils pour laver en machine les vêtements de votre bébé.

1. Lavez les vêtements du bébé avant de laver les vôtres

Les machines à laver peuvent être un foyer de bactéries, pour éviter que certaines bactéries de vos vêtements ne se déplacent vers les leurs, assurez-vous que les vêtements du bébé sont d'abord lavés. 

2. Pré-tremper avec du savon

Un excellent moyen de garantir un cycle complet des vêtements est de prendre un seau d'eau à une température de 35 degrés Celsius, d'ajouter une demi-tasse de détergent pour bébé et de le faire tremper pendant une demi-heure avant de l'ajouter à la machine. 

3. Utilisez l'option de rinçage deux fois

Pour vous assurer que le savon est complètement retiré du tissu et que les bactéries sont lavées, exécutez le cycle de rinçage deux fois. Une fois avec le savon dans la machine à laver et une autre fois sans savon ni détergent, le deuxième cycle d'essorage et de rinçage ne doit se faire qu'avec de l'eau.

 

Demandez conseil à votre médecin si votre bébé à la peau fragile

Il est toujours utile de demander à votre médecin comment laver les vêtements de bébé dans la machine à laver pour plus de références et de directives surtout si votre bébé à la peau fragile.

 

En effet, certains bébés peuvent faire des allergies aux produits lavants même ceux spécialement conçus pour cela. Si vous voyez des boutons ou des plaques qui apparaissent sur la peau de votre bébé lorsqu’il porte un body qui vient d’être lavé, n’hésitez pas à consulter.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.