Comment rendre le shopping pour enfant amusant ?

Attendre les soldes avec impatience et partir faire une virée shopping avec ses copines, c’est le TOP ! Mais alors, quand il s’agit de rhabiller les enfants, c’est une autre affaire. Les emmener dans les magasins… ou plutôt les y traîner… pour leur refaire leur garde-robe, c’est équivalent à un véritable parcours du combattant ou encore à un jeu de patience ! Ils ronchonnent, disent qu’ils ont des trucs plus cools à faire, rechignent dès qu’on a fait deux boutiques, et évidemment, ne trouvent jamais rien qui puisse leur plaire !

Seulement, les enfants ont cette particularité de grandir vite ! Du coup, le changement de vêtements enfant, c’est souvent ! Voici donc des astuces imparables pour rendre ce moment amusant et faire en sorte de ne pas avoir à entendre les jérémiades pendant trois heures à chaque fois !

 

Emmener chaque enfant séparément

Valentine, 34 ans, trois enfants de 9, 6 et 4 ans. Femme active s’il en est, a trouvé la méthode qui lui convient et qui va également très bien à ses enfants. En effet, Valentine a remarqué que l’achat des vêtements enfant était une véritable corvée pour eux, et que, de fait, il en était devenu de même pour elle. Un jour elle a essayé d’aller dans les magasins avec un seul de ses enfants à la fois. Et c’est une technique qui s’est avérée gagnante ! Non seulement il est plus calme et plus à l’écoute des conseils, mais surtout ils profitent ensemble de moments privilégiés. Fous rires, essayages improbables, grande complicité sont désormais les maîtres mots de ces sorties ! Alors oui, Valentine doit faire trois sorties au lieu d’une, mais qu’est-ce que c’est par rapport au bonheur de passer du temps avec chacun de ses chérubins ?

 

Mission budget !

Karine, 39 ans, cinq enfants issus d’une famille recomposée. Sa méthode à elle, c’est le budget ! Explications : Chaque enfant a une enveloppe budgétaire et une liste de vêtements enfant à impérativement acheter. C’est à eux de faire leurs choix, de regarder les prix et de faire en sorte de ne pas dépasser la somme qui leur a été attribuée. Les enfants sont responsabilisés par rapport à l’argent, et elle a ainsi découvert que certains d’entre eux sont de très bons acheteurs ! Ils cherchent, fouillent, comparent, conseillent les plus petits, etc. Et quand l’un d’eux donne ce qu’il lui reste d’argent à sa sœur ou son frère pour qu’il puisse s’offrir le pantalon de ces rêves, alors là c’est pour elle un vrai bonheur ! Et quelle fierté pour les enfants d’avoir réussi leur mission !

 

Le shopping en ligne

Maëva, 29 ans et trois garçons de 7, 5 et 4 ans. Pour elle, hors de question de courir les magasins avec ses trois petites piles électriques ! Elles préfèrent les emmener au parc pour qu’ils se dépensent ! Du coup, pour Maëva, Internet est son sauveur 😊 ! Elle y fait ses choix et y passe ses commandes le soir, quand les petits sont couchés et endormis ! Elle y trouve un très large choix de vetement enfant et dans la mesure où elle a choisi cette option depuis quelques années déjà, elle sait qu’elle peut avoir toute confiance dans les sites où elle commande.

 

Trois mamans, trois méthodes ! Voilà bien la preuve que, finalement, il n’est pas trop compliqué de rendre le shopping pour enfant amusant. Il suffit de trouver la technique qui vous correspond, qui convient à vos enfants et qui est en accord avec vos contraintes et manières de vivre. Alors ! À vous de trouver VOTRE façon de faire le shopping pour ou avec vos enfants !

Article précédent Bavoirs en tissu ou plastifiés pour bébé ?
Article suivant Quelques idées de cadeaux pour la Saint-Valentin

Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires