Comment fêter l’arrivée du Nouvel An avec ses enfants ?

Noël, c’est fait ! Vous venez sans doute de le passer avec toute votre petite famille. Maintenant, place au Nouvel An qui approche à grands pas. Là encore, c’est une fête que vous pouvez partager avec vos enfants et tous vos proches. Cependant, il peut parfois vous sembler compliqué de trouver les bonnes idées pour préparer cette nouvelle fête tout en incluant vos enfants dans le processus. Qu’à cela ne tienne ! Voici quelques idées de préparatifs du Nouvel An que vous pourrez facilement partager avec vos enfants !

 

Des gourmandises pour tout le monde

Faire la cuisine avec les enfants est toujours un énorme plaisir ainsi qu’une grande partie de rigolade. OK ! Cela finit souvent en bataille de farine ou autre tartinage de chocolat sur le visage, mais ce n’est que du bonheur… Non ? Car, non seulement vous pourrez préparer de nombreux petits encas et desserts délicieux pour votre soirée du Nouvel An, mais vous ferez également énormément plaisir à vos petits bouts de choux en leur permettant de cuisiner avec vous. Un beau moment de partage et une solution parfaite pour préparer Nouvel An en famille !

Ensemble famille ELF

Une décoration flamboyante

Vous êtes-vous amusé à décorer votre sapin de Noël avec vos petits ? C’est une tradition adorable et très amusante que la plupart des familles perpétuent chaque année. Donc, si c’est une tradition aussi agréable, pourquoi s’arrêter là ? Vous pouvez également demander l’aide de vos enfants pour décorer votre salon, votre cuisine ou simplement la table sur laquelle votre repas de Nouvel An sera servi. Avec une jolie décoration, la fête n’en sera que plus animée et vos enfants seront fiers d’y avoir participé !

 

Des animations en tout genre

Pourquoi ne pas pimenter un peu votre soirée du Nouvel An en préparant quelques jeux et autres animations pour petits et grands ? Avec l’aide de vos enfants, vous pouvez décider des jeux qui plairaient au plus grand nombre ou, tout simplement, en créer de toute pièce des nouveaux, qui auraient, cerise sur le gâteau, vos propres règles ! Cela promet d’être très drôle, surtout si vous laissez libre court à l’imagination fertile des plus jeunes 😉. Vous passerez ainsi un moment inoubliable de préparation avec vos enfants, et en plus, un excellent moment de jeux avec tous vos invités le soir du Nouvel An ! Coup double !

 

Un petit cadeau en plus ?

Pour cette dernière option, il s’agit plus de faire plaisir à vos enfants plutôt que de travailler main dans la main avec eux. Noël et passé et, aucun doute là-dessus, vos petits ont tous été pourris gâtés. Mais pourquoi ne pas leur préparer un petit cadeau surprise supplémentaire pour cette seconde fête de fin d’année ? Rien de mieux pour planter un sourire sur le visage de vos enfants jusqu’à l’année suivante.

 

 

Nouvel An est proche et il est bientôt temps de commencer les préparatifs, mais, comme vous avez pu le voir, cette année vous pouvez demander l’aide de vos petits bouts de choux pour préparer une superbe et amusante soirée. Votre relation avec eux ne pourra qu’en être améliorée et, en prime, votre soirée sera unique, originale et vraiment fun, c’est garanti ! Tout cela n’est-il pas de bon augure pour une nouvelle année ? 😉


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés