Combien coûte une layette bébé ?

Une layette est l’ensemble des vêtements destinés à un nouveau-né. Mais saviez-vous que ce mot se rapporte également à un petit meuble à tiroirs en bois servant à ranger toutes sortes de choses ? Aujourd’hui, on parle généralement de layette bébé pour désigner un ensemble de naissance ou plus globalement, tout ce qui est nécessaire à assurer de bonnes conditions à l’arrivée de bébé à la maison. Vous savez, il est toujours déplaisant de ne pas avoir sous la main un bonnet quand on veut se promener avec la petite merveille en plein hiver, ou de constater que les quatre bodies en notre possession sont tous dans la corbeille à linge sale !

  

Qu’est-ce qui compose une layette ?

Outre tout le mobilier, les divers éléments de literie, les accessoires de toilette et autres couches, indispensables au bien-être du nourrisson, il ne faut pas négliger, avant la naissance, de préparer son trousseau. Mais de quoi a-t-on besoin pour être au top quand bébé pointera le bout de son nez ? En fait, c’est assez facile, tout n’est ensuite que question de quantité pour chacun.

Dans la section vêtements bébé donc, vous devez avoir absolument des bodies, des pyjamas, une ou plusieurs grenouillères, quelques chaussons/chaussettes, un bonnet ou deux, une écharpe, une paire de gants, des tenues de « sortie » comprenant pantalon, tee-shirt, pull ou gilet et manteau.

Si vous achetez un exemplaire de chacun de ces articles, votre budget avoisinera les 200 €, ce qui n’est pas négligeable au regard des achats déjà effectués tels que le landau, le lit, la commode, etc. Mais ne vous affolez pas, il existe toujours des solutions 😉

 

Ensemble de naissance en cadeau

Nous l’avons vu, habiller un nouveau-né est un budget. Du coup, les cadeaux de naissance, c’est le bonheur pour les futurs parents !!! Oui, il n’y a rien de mieux pour eux ! Ces preuves d’amour qu’offre tout l’entourage des jeunes parents ont non seulement pour but de faire plaisir, mais aussi, et il ne faut pas se le cacher, de les soulager financièrement.

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à dire de façon claire ce dont vous avez ou aurez besoin. Les cadeaux feront mouche à coup sûr ! Et si vous avez beaucoup, beaucoup, beaucoup d’amis et une grande famille, alors passez à la vitesse supérieure en créant carrément une liste de naissance. Chacun pourra y trouver une idée qui conviendra à son budget tout en étant certain de vous faire plaisir.

 

En dehors des cadeaux ou de la liste de naissance, vous pouvez aussi jouer la carte de la solidarité. En effet, une fois né, le bébé ne cesse de grandir… et croyez-nous, cela va très vite ! Alors, n’hésitez pas à en discuter avec les membres de votre famille ou encore vos amies, et prêtez-vous les bodies et autres pyjamas. Si le bébé de votre copine à déjà six mois, elle pourra vous passer ses habits premier âge, que vous pourrez rendre, à votre tour, à votre copine partageuse quand elle aura son deuxième bambin. Cette technique est très économique et permet de mixer les vêtements « usagés » et les neufs. Dans ce système de turn-over, tout le monde y trouve généralement son compte.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés