7 bonnes raisons d’offrir un cadeau personnalisé

Offrir un cadeau est toujours source de plaisirs. Le plaisir de choisir le cadeau idéal pour la personne pour qui il est destiné et le plaisir de voir le bonheur se lire sur le visage de celui qui le reçoit. Oui, offrir n’est pas anodin. Offrir, c’est prendre du temps pour quelqu’un, c’est lui trouver LE cadeau original. Offrir, c’est donner son amour en n’attendant en retour rien d’autre que de rendre heureuse une autre personne. Offrir, c’est dire « Je t’aime » en montrant que l’on connaît bien l’autre et en lui dénichant un cadeau personnalisé approprié. Offrir, c’est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire. Alors, voici les 7 bonnes raisons de faire un cadeau personnalisé, 7 bonnes raisons de se faire plaisir.

Pour annoncer une grossesse

Il existe tellement de manières d’annoncer de façon originale à un futur papa l’arrivée d’un enfant. Certaines choisiront l’option humoristique en envoyant à l’intéressé la carte postale d’un poupon accompagnée de bouchons d’oreilles. Pour les autres, ce sera le test de grossesse ou la première échographie. D’autres encore lui offriront un bavoir personnalisé « Un ou deux ? Fille, garçon… ou les deux ? » Et vous ? Comment allez-vous faire cette annonce ? Peut-être en disséminant dans la maison des choux portant le prénom de garçons et des roses aux jolis prénoms de filles ?

Pour une naissance

Vos ami(e)s le savent, vous êtes des rigolos. Vous adorez plaisanter et vous amuser. Alors, quand il s’agit de fêter l’arrivée d’une petite merveille chez eux, ils savent que vous allez vous surpasser ! Le fils de Marie et Pierre a toujours le gros nounours où vous aviez cousu les reproductions sur tissu des membres de toute leur famille. Et que dire de la fresque de princesses de dessins animés peinte sur le mur de sa chambre pour l’arrivée de la fille de Mathieu et Gaëlle, ou encore des pyjamas personnalisés et customisés spécialement pour l’arrivée des jumeaux de Laurent et Annabelle, les rockeurs ?

Pour un anniversaire

Alors là, c’est l’éclate pour vous ! Au fil des années, vous avez appris à connaître de mieux en mieux les destinataires de vos cadeaux. Du coup, pour leurs anniversaires, vous n’hésitez jamais à taper dans le mille. Votre filleul, adepte des jeux vidéo recevra un tee-shirt geek avec un message l’incitant à mettre le nez dehors. Votre copine recevra un livre de recettes sans sucre pour l’aider dans son régime et votre conjoint… une énigme qu’il devra décoder pour finalement arriver à l’endroit de ses rêves… un hippodrome !

Pour les fêtes des Mères, des Pères ou des Grands-Parents

Le cadeau pour ces évènements est souvent le plus beau mais le plus compliqué à trouver. Il n’y a pas à avoir peur de décevoir ses aïeux, ils seront toujours très heureux de constater une fois de plus que vous les aimez et que vous avez pensé à eux. Une broderie sur le thème champêtre pour votre grand-mère, un 33 tours rare des Beattles pour votre grand-père, les rosiers préférés de votre mère ou encore une canne à pêche dernière génération pour votre père. Tous ces cadeaux font référence à leurs passions, donc leur prouvent que vous les connaissez bien et que vous participez à leur épanouissement à travers elles. Une preuve d’amour qui ne laissera personne insensible !

Pour une pendaison de crémaillère

Vos amis ont fait le grand saut. Ils viennent d’acheter leur maison et y ont aménagé récemment. Pour fêter cela dignement, rien de mieux qu’une pendaison de crémaillère ! En plus d’être l’occasion de se retrouver entre amis et de faire la fiesta, c’est aussi celle de leur faire plaisir. Dans ce cas, deux options. Les cadeaux utiles dont ils ont besoin et ceux, plus funs, qui n’ont aucune utilité mais qui rappelleront à vos amis ces moments inoubliables, partagés et qui scellent un moment important de leur vie. Une idée ? Une vidéo montrant toutes les personnes présentes disant un message de bonheur ou encore un grand cadre photo de toute cette grande famille de cœur qui les accompagne ce jour-là et tous les jours suivants ! 

Pour le Tour de France

Fans de cyclisme, toute la famille ne raterait le Tour de France pour rien au monde. Alors, il y aura ceux qui offriront à leurs enfants de profiter de leurs vacances pour aller sur une ou plusieurs étapes, et il y aura ceux qui les suivront toutes à la télévision, entassés sur le canapé, avec, les uns le maillot jaune à leur prénom et les autres, tous petits, avec leur body « Laporte est le meilleur ». Dans tous les cas, le cadeau sera merveilleux car en rapport avec une passion commune et fédératrice.

Pour… rien

Celui-ci est sûrement le plus beau. Il a pour seule raison celle de faire plaisir à quelqu’un que l’on apprécie. C’est le cadeau coup de cœur, c’est le présent non prévu, c’est l’objet ou l’idée qui vous a fait immédiatement penser à une personne en particulier. C’est le cadeau qui dit à l’autre : « Je n’ai pas besoin d’une occasion particulière pour te montrer que je t’aime ». 

 

Offrir c’est faire plaisir et se faire plaisir. Personnaliser son cadeau c’est le rendre moins commun, plus personnel et de fait, plus précieux. Cette personnalisation peut prendre différentes formes qui vont du message sur un vêtement au cadeau insolite. Dans tous les cas, il ira droit au cœur de son destinataire tant il y lira l’amour que vous lui portez. Alors ! Allez-y à fond et éclatez-vous ! 😊 OFFREZ et provoquez la joie autour de vous !

Article précédent Des pyjamas tout doux pour réchauffer vos petits cet hiver
Article suivant Faut-il habiller ses jumeaux de la même façon ?

Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires